jeudi 14 février 2013

Shampooing Solide Brillantissime Karma

Je suis fan des shampooing solide, j'en fait à toutes les sauces, pour tout le monde... Donc voici celui que j'ai fait pour Julia, qui d'après ce que j'ai compris, est un peu fâchée avec le shampooing solide ... Oooupppss! Espérons que je vais réussir à la réconcilier avec le solide qui est vraiment pratique et très économique!



Ingrédients: 
- SCS (38%)
- SCI (30%)
- BV de Mangue (10%) : nourrissant 
- BTMS (5%) : conditionneur, lisse et démêle les cheveux
- Ha de pamplemousse (5%) : tonifie et purifie le cuir chevelu

Ajouts : 
- Poudre de Yaourt (5%) : apporte volume, brillance, facile le démêlage, rend les cheveux doux
- Extrait hydroglycériné d'hibiscus (2%) 
- Céramides végétales (2%) : fortifiant capillaire
- Protéines de soie liquide (2%) : fortifiant capillaire, conditionneur, fait briller les cheveux.
- HE de Pamplemousse (1%) : évite la chute des cheveux et les racines grasses. 
- Fragrance Kismet (Gracefruit) 
- acide lactique (4 gouttes) pour un pH 5-6 

Désinfectez le plan de travail, les mains, le matériel.
Dans un bol, transférez le SCS, SCI, BV, BTMS et Ha . Faites chauffez au bain-marie, jusqu'à ce que le BV et le BTMS soient fondus. Le SCS et SCI ne fondent pas, il faut donc écraser le mélange dans le bol avec un pilon, de manière à ce que le tout soit homogène pour qu'il n'y ait pas de grumeau.
Hors du bain-marie, ajoutez le reste en mélangeant bien entre chaque ajout.
Versez dans un moule, et laissez durcir 15 min au congélateur. Démoulez. Laissez sécher pendant 48h avant 1ère utilisation.
Faire mousser sur la tête sous l'eau de la douche. Bien laisser sécher à l'air libre entre chaque utilisation.

Durée de conservation : minimum 6 mois 

Ce que j'en pense
J'adore la fragrance Kismet !! elle se marrie bien avec le pamplemousse. 

2 commentaires:

  1. Je suis devenue accro aux shampoings solides :) tu m'as conquise :)
    celui là est de plus en plus petit, je n'ose plus l'utilser je ne veux pas qu'il disparaisse!
    j'ai réussi à en faire d'autres!
    Merci encore pour ce super shampoing :)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super !! contente de t'avoir réconcilier avec le shampooing solide!!
      merci à toi de l'avoir tester !! bisous

      Supprimer