vendredi 15 février 2013

Masque Visage Gommant Rose-Patchouli

J'adore les masques pour le visage! C'est un rituel que je n'arrêterais pas rien au monde!! J'ai voulu le partager avec Julia. 



Ingrédients
- Ha de Bambou (28,5%) : purifiant, matifiant, apaisant
- Ha de Santal (20%) : apaisant et adoucissant
- HV de Noisettte (15%) : Non comédogène, équilibre la production de sébum des peaux grasses
- HV de Nigelle (15%) : purifiante, nourrissante, adoucissante
- Cire n°1 (6%) : émulsifiant
- Argile Rose (10%)
- Poudre de Yaourt (2%) : éclaircit, lisse la peau
- Poudre de Rose Musquée (2%) : exfoliant doux
- He Patchouli (0,25%) : régénérant, décongestionnant
- He Bergamote (0,25%) : purifiant, régénérant
- He Bois de Rose (0,25%) : Puissant régénérant, adoucissant, astringent, raffermissant 
- He Pamplemousse (0,25%) : astringent, détoxifiant
- conservateur cosgard 

Désinfectez les mains, le plan de travail, le matériel.
Transférez dans un bol les Hv et la cire N°1, dans un autre bol les ha. Mettez les 2 bols au bain marie. Une fois la cire fondue, versez doucement, en mélangeant au batteur ou fouet l'ha dans l'hv, une émulsion se forme. Ajoutez ensuite les autres ingrédients, un à un en mélangeant entre chaque ajout. 

A appliquer sur le visage propre et laisser poser 10-15min puis rincer à l'eau claire. 

Durée de conservation: 3 mois
pH mesuré : 5,5 

Ce que j'en pense:
J'aime beaucoup la synergie des He. Je l'ai essayé et il m'a laissé la peau toute douce, le teint clair et frais. J'espère que Julia va aimer... 

2 commentaires: