vendredi 15 février 2013

Rouge à Lèvres Be my Valentine

Un petit dernier pour le Swap !
J'avoue que c'est un peu l'histoire d'un raté! A la base, ça devait être un rouge à lèvre dans un vrai étui à rouge à lèvres!! Mais après 3 tentatives (toutes plus ratées les unes que les autres! mais j'y arriverai un jour) j'ai abandonné pour faire ce rouge dans un stick classique! Dommage... La recette est quand même très bien c'est celle de Anne !




Ingrédients

- BV de Cacao (21%)
- Macérât de Calendula (30%) : apaise, hydrate
- HV d'Amande Douce (20%) : nourrit et régénère
- Cire de Candelilla (6,3%) : durcit
- Cire de Carnauba (6,3%) : durcit 
- Mica Be My Valentine (15%) (TKB) 
- Bisabolol (1 goutte) : apaise et répare 
- Vitamine E (1 goutte) : anti rancissement
- EA Framboise et Grenade 

Désinfectez les mains, le plan de travail et le matériel.
Dans un bol, transférez les cires, le bv et les hv, placez au bain marie. Une fois le tout fondu, ajoutez le reste des ingrédients, un à un en mélangeant entre chaque ajout. Puis versez dans un stick. Placez au congélateur 15min.

Durée de conservation : 6 mois minimun


Ce que j'en pense
Malgré un défaut de présentation, je trouve que ce petit rouge à lèvre est très bien (je m'en suis fait un pour moi aussi)! Il est nourrissant. Il a une petite odeur sucrée mais discrète. J'aime vraiment beaucoup ce mica au rose doré discret. Il met bien en valeur la bouche. 

6 commentaires:

  1. celui là je vais être malheureuse quand il sera terminé hehe
    la couleur et la texture sont parfaites. je l'adore! vraiment très confortable aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Julia ! je suis trop contente que tu aimes malgré la présentation rustique!

      Supprimer
  2. je le trouve super ce baume rouge à levre !
    Tres joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! il est très agréable à porter et assez discret, mais suffisant pour mettre les lèvres en lumière.

      Supprimer
  3. sympa cette recette !

    je m'inscrit a ta NL pour ne rien raté ! j'aime beaucoup ce que tu fais , bonne continuation !


    Bisous

    RépondreSupprimer