mercredi 13 février 2013

Gelée de Douche Shiny Bubble Gum

J'aime beaucoup les gelées de douche Lush, je trouve ça super original et ludique mais je n'ai encore jamais réussi à obtenir la même texture... je pense que tout est question de quantité de carraghénane...

Voici donc mon nouvel essai de gelée de douche Lush-Like, réalisé pour le swap de la St Valentin et celui-ci est plutôt concluant (je n'ai pas posté tous mes essais, ça n'était pas vraiment une réussite.)

Après moultes recherches, je suis tombée sur la recette du blog "Poussiere de Lune" dont je me suis inspirée.

Je voulais vraiment arriver à une texture compacte, avec une gelée élastique qui se tienne bien !! Et je trouve que c'est plutôt réussi.


























Ingrédients:

- Eau minérale (60,4%)
- Mousse de Babassu (20%) : tensio actif doux
- Sodium Lauroyl Sarcosinate (10%) : tensio actif doux
- Glycérine (5%) : humectant
- Carraghénane (4%) : gélifiant
- Fragrance Bubble Gum (Aromat'easy)
- Mica Scarlett O'Hara (TKB)
- acide lactique : rectifier le pH pour obtenir 5,5-6,5
- conservateur cosgard (0,6%)

Désinfectez les mains, le plan de travail, le matériel.
Dans un bol, transférez l'eau, les tensio actif, la glycérine. Saupoudrez le carraghénane en mélangeant doucement pour ne pas faire de bulle. Placez le tout au bain-marie. Une fois le carraghénane dissout, ajoutez le reste des ingrédients. Ajoutez le conservateur et rectifiez le pH. Chauffez le mélange jusqu'à 80°, pour activer la gélification. L'ensemble va se liquéfier. Versez rapidement dans un pot et laissez prendre pendant 1h puis placez au congélateur 30 min.

Durée de conservation: environ 3 mois
pH mesuré : 5,5-6 

Ce que j'en pense :
La technique n'est pas facile à maitriser au premier abord. Le résultat est pas mal du tout, la gelée est bien compacte comme je le voulais, la couleur est belle et brillante avec ce magnifique mica et la fragrance Bubble Gum toujours aussi régressive! Elle mousse bien. J'adore! Espérons que ça plaise à Julia.

12 commentaires:

  1. Oh oui elle à l'air chouette cette gelée ! Ca me donne bien envie! Hop la gomme carraghénane dans mon panier AZ !

    RépondreSupprimer
  2. Ah merde, y'en a pas chez AZ... Tu l'as trouve ou cette gomme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si je l'ai acheté chez AZ !

      Supprimer
    2. Ah ben oui, excuse moi, j'avais juste les yeux fermés !

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout les gelées de douche, jamais vraiment entendu parler alors ça a été une chouette découverte! J'adore en tout cas!On en mangerait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te faire découvrir des choses Julia !!

      Supprimer
  4. Oh qu'elle est belle cette gelée ! J'ai tout les ingrédients pour la faire en plus (je me lance Samedi!).

    RépondreSupprimer
  5. C'est splendide, ce mica est magnifique, et la recette aaaaahhhhhh faut que je l'essaie!! :)

    RépondreSupprimer