jeudi 6 décembre 2012

Spray démêlant sans rinçage Pêche-Abricot

Et voici la dernière recette du colis anniversaire ( j'ai mis le temps quand même! )


Ingrédients
- Eau (60%)
- Ha de pamplemousse (28,4%) 
- CE (3%)
- Provitamine B5 (3%)
- Protéines de soie liquide (3%)
- Extrait aromatique Abricot et Pêche (2%)
- Conservateur Cosgard (0,6%)
- acide lactique pour rectifier le pH et activer le CE à 4,5 

Désinfectez les mains, le plan de travail, le matériel. 
Dans un bol transférez l'eau , l'Ha et le CE et placez le au bain marie. Une fois le CE fondu, ajoutez le reste des ingrédients en dehors du bain marie, un à un, en mélangeant entre chaque ajout. 
RECTIFIEZ LE pH avec l'acide lactique pour être à 4,5 car le CE ne s'active en tant que démêlant à ce pH. 

pH mesuré : 4,5 
Durée de conservation: environ 3 mois 

Ce que j'en pense
Je ne l'ai pas essayé! 
Voici ce qu'on dit ma petite cousine : "Le spray démelant mousse un peu donc il faut juste rincer les cheveux après application. Sinon ça démele bien"

2 commentaires:

  1. Petit rectificatif sur l'avis de la petite cousine : elle trouve que ça démêle bien, sauf que c'est moi qui me tape la corvée du démêlage ! Et perso je trouve que ça ne démêle pas suffisamment. MAIS ne prenez pas trop cet avis au pied de la lettre car elle a les cheveux très bouclés et qui s'emmêlent super facilement et super souvent... Donc, même avec des produits du commerce, le démêlage c'est vraiment hardcore !!!
    Je l'essaierai sur moi-même et je reviendrai poster pour te donner mon avis.
    Petite question : est-ce qu'à la base c'est un démêlant sans rinçage ? Car c'est vrai qu'il mousse et que du coup, un rinçage s'impose.
    En tout cas, il sent très bon et le parfum tient bien sur les cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui à la base c'est censé être un démêlant sans rinçage, c'était la 1ère fois que je le faisais... donc merci pour le retour c'est bon à savoir que ça mousse! Effectivement Maia a les cheveux très fins et bouclés, c'est pour ça que j'avais pensé à ce genre de produit facile à utiliser! Peut être qu'il lui faudrait un vrai après shampooing à rincer...

      Supprimer