jeudi 20 décembre 2012

Chantilly de Karité "Douce Vanille-Clémentine"

Ma toute première Chantilly de Karité avec le top du top des Karité de chez JURASSENS 
D'après une recette inspirée du blog "Mes grimoires Bio" (plein de conseils pratiques !! Merci!)



Ingrédients :

- BV de Karité (50%) : hydrate, protège 
- Hv d'Amande Douce (29,2%): adoucit, hydrate
- Gel d'Aloé Véra (15%) : hydratant, cicatrisant, apaisant
- Extrait Hydroglycériné d'Hibiscus Maison (5%) : hydratant adoucissant
- Conservateur Cosgard (0,6%)
- Vitamine E (0,2%): anti oxydant, évite le rancissement des huiles
- He de Clémentine (20 gouttes) : non photo sensibilisante 
- Extrait aromatique de Vanille (20 gouttes) 

Désinfectez les mains, le plan de travail, et le matériel. 
Dans un bol, "triturez/assouplissez" le karité avec l'Hv à la cuillère ou au pilon pour obtenir un mélange bien lisse et homogène. Laissez reposer au frais 1 heure. 
Puis avec un batteur électrique de cuisine, montez le karité en chantilly. Faites les ajouts, un à un, en continuant à mélanger au batteur. 

Durée de conservation : plus de 6 mois. 

Ce que j'en pense:
C'est ma 1ère donc je ne sais pas si la consistance doit ressembler à cela. En tout cas, cette chantilly est douce sans granule ni grumeau et hydrate bien la peau. Elle sent bon la clémentine... 
Je l'ai faite directement dans le pot, je pensais que ça "monterait" plus du coup j'y eu un pb de quantité...
Et je confirme ce Karité est extra ! il n'a aucune odeur, et est onctueux!! J'ADORE

2 commentaires: