jeudi 6 décembre 2012

Coeurs effervescent pour le bain Bergamote-Fleur de Souci


Recette inspirée de Cosmet-Home 

Ingrédients
- Bicarbonate de soude (120g)
- Acide Citrique (60g)
- Huile végétale Ricin (13g)
- Poudre de Yaourt (7g)
- Fleurs de Soucis séchées
- Fragrance en poudre Bergamote (Aromat'easy)
- Curcuma (une pointe de couteau) pour la couleur
- vaporisateur  Ha de fleur d'Oranger

Désinfectez les mains, le plan de travail, le matériel.
Mettre les poudres et les fleurs dans un bol, ajoutez ensuite les huiles essentielles et mélangez. Humidifiez très légèrement la poudre avec qlq pshitt d' HA, attention si la quantité de liquide est trop importante, les poudres vont gonfler!!!!!!
Mettre le tout dans un moule et surveiller à cause du gonflement ( je parle en connaissance de cause! tout avait débordé de mon moule!)
Attendre que les pains sèches pour les démouler.
A utiliser soit un pain entier soit en l'émiettant.

Ce que j'en pense:
super découverte que les fragrances en poudre de chez Aromat'easy!! Celle à la bergamote sent très très bon et c'est une bonne alternative aux HE dans les produits pour enfants car ce sont des fragrances 100% naturelles 

4 commentaires:

  1. Oh joliii! J'ai envie de me lancer dans les bombes de bain maintenant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! pour les bombes de bain le plus difficile c'est d'arriver à contrôler le gonflement de la poudre...

      Supprimer
  2. Je confirme, ça sent super bon ! Bon moment de détente dans le bain je pense (vu que les produits ne m'étaient pas destinés, ce n'est pas moi qui ai testé mais j'ai quand même pu sentir vu que la salle de bain embaumait la bergamote, miam !)
    En se désagrégeant, les bombes libèrent les fleurs séchées, du coup, y'a plein de petits bouts de fleurs partout dans l'eau. Ça n'a pas du tout dérangé Maïa mais y'a peut-être des personnes qui pourraient trouver ça désagréable.
    Pour la petite histoire, Maïa devait se laver les cheveux le jour où elle a testé la première bombe et comme elle se mouille les cheveux directement dans l'eau du bain, elle s'est retrouvé avec pleins de petits morceaux de fleurs dans ses cheveux bouclés : un peu galère à enlever !!!
    Donc on n'a pas refait la même erreur pour la deuxième. A bon entendeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça peut gêner certaines personnes les petites fleurs de soucis (désolée pour morceaux dans les cheveux! ) elles sont la pour rajouter un côté adoucissant et apaisant pour la peau.

      Supprimer