jeudi 20 décembre 2012

Coeurs Fondants de Douche "Essence d'Agrumes"

Première fois que je réalise des fondants de douche, j'avais envie d'essayer pour changer et faire plaisir à Andy! Très hydratant et pratique après la douche.
J'ai trouvé cette base de fondant sur le blog By Réo (on y trouve tout ce que l'on cherche et réponse à tout!!)




Version revisitée avec Bv et Hv Exotiques...
Tous les beurres utilisés proviennent de chez JURASSENS bien sur !

Ingrédients:

- BV Cacao (40%) : beurre Dur
- BV Cupuaçu et BV Mangue (35%) : beurre Mou
- Cire N°1 (Polawax) (20%)
- Hv Noix du Brésil (5%)
- Mica OR
- Vitamine E (1 goutte)
- Fragrance Orange-Cranberry et Fragrance Fève de Tonka (Aromat'Easy)

Désinfectez les mains, le plan de travail, le matériel.
Dans un bol, mettre les beurres, cire et hv à fondre au bain marie. Une fois le tout fondu, ajoutez le reste en dehors du bain marie en mélangeant entre chaque ajout.
Versez dans des moules, puis 15 min au congélateur. Quand ils sont durs démoulez.
Ces fondants de douche sont à utiliser après/sous la douche sur peau humide en les passant sur tout le corps. Ils fondent légèrement et se transforment en lait hydratant.

Durée de conservation: env. 6 mois

Ce que j'en pense :
L'odeur est une tuerie!! Je trouvais qu'ils fondaient déjà bien sur la main. Je ne les ai pas essayer sur le reste du corps mais malheureusement ils sont arrivées tout cassés chez Andy :-( .
Ils étaient peut être trop fin?

1 commentaire:

  1. Je pense plutôt que le problème... C'est la poste!!! Parce que j'ai essayé un petit bout, et effectivement l'effet est bien là! Désolé ma NSP! :(

    RépondreSupprimer