jeudi 20 décembre 2012

Eau micellaire "Gui(Mauve) à la fLeur d'Oranger"

J'utilise beaucoup les eaux micellaires, elles nettoient en douceur ma peau sensible.



Ingrédients

- HA Fleur d'Oranger (20%) : tonifie, rafraîchit, régénère et apaise
- HA Carotte (20%) : tonifie, régénère, apaise, ravive le teint
- HA Ylang-Ylang (20%) : revitalise, tonifie, idéale pour peaux grasses
- Eau de Chaux (13%) : nettoyant doux
- Concentré Micellaire Hydratant (10%) : hydratant, nettoyant  (nouveauté AZ)
- Mousse de Babassu (5%) : tensio actif doux 
- Extrait Hydroglycériné de Mauve maison (10%) : apaise, calmante, adoucit
- Fragrance Douceur d'Orient 
- Acide Lactique : rectifier le pH pour être à 5,5-6 
- Conservateur Leucidal (2%) utilisation optimale à un pH <9

Désinfectez les mains, le plan de travail, le matériel.
Dans un bol, ajoutez les ingrédients un à un en mélangeant entre chaque ajout.
Rectifiez le pH si besoin pour avoir un pH au environ de 5,5-6 pour pH optimal pour soins du visage.

Nota Bene : Lorsque je l'ai faite, à l'introduction de l'EHG de mauve, le mélange a tourné vert... je me dis: je continue tant pis, puis en rajoutant l'acide lactique, le mélange a repris sa couleur rosée originelle.
Après recherche, il s'avère que l'eau de Chaux est utilisée pour augmenter le pH d'où une mesure de pH à 8 avant l'ajout de l'acide lactique!  l'EHG réagit donc aussi au changement de pH c'est bon à savoir.

Durée de conservation: 1 mois env. 

Ce que j'en pense:
Cette lotion sent très très bon, avec des notes fleuries, fraiches et sucrées. J'adore cette fragrance!!! 
Elle est facile à réaliser, pour un super effet pour la peau.
Elle est douce, nettoie bien sans agresser.

1 commentaire:

  1. Je confirme c'est génial! Elle laisse une sensation de fraicheur très agréable, et nettoit tout en douceur.

    RépondreSupprimer