jeudi 6 décembre 2012

Shampooing solide "Grenadine"



Ingrédients
- SCS (10%)
- SCI (65%)
- BV de cacao (10%)
- Eau (3,4%)
- Extrait hydroglycériné d'hibiscus (5%)
- Poudre de pivoine (2%)
- Protéines de soie liquide (2%)
- Extrait aromatique de Grenade (2%)
- conservateur (0,6%)

Désinfectez le plan de travail, les mains, le matériel.
Dans un bol, transférez le SCS, SCI, BV et eau. Faites chauffez au bain-maries. Le SCS et SCI ne fondent pas, il faut donc écraser le mélange sur les bords du bol avec un pilon, de manière à ce que le tout soit homogène pour qu'il n'y ait pas de grumeau.
Hors du bain-marie, ajoutez le reste en mélangeant bien entre chaque ajout. (rectifier le pH si besoin entre 4,5-5 avec de l'acide lactique)
Versez dans un moule, et laissez durcir 15 min au congélateur. Démoulez. Laissez sécher pendant 48h avant 1ère utilisation.

Ce que j'en pense
J'adore l'odeur de la grenade! 

2 commentaires:

  1. L'odeur est très agréable. Le shampooing mousse bien et est très économique (pas besoin d'en mettre des tonnes). N'ayant jamais utilisé de shampooing solide, j'avais un peu peur que l'application fasse un peu mal mais pas du tout !
    Seul bémol : le parfum ne tient pas après le rinçage. Dommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essayer un shampooing solide c'est l'adopter moi je n'utilise que ça tellement pratique et économique!

      Supprimer