mercredi 5 décembre 2012

Lait-crème corps Vanille-Tonka-Franboise


Ingrédients:
   
       Phase huileuse
- Macérât de Vanille (10%)
- Olivem 1000 (3%)
- Coco silicone ( 5%)

       Phase aqueuse
- eau (77%)
- gomme xanthane (0,4%)

       Ajouts 
- Allantoine (1%)
- Fragrance Fève de Tonka (1%)
- Extrait aromatique vanille (1%)
- Extrait aromatique framboise (1%)
- mica or
- conservateur cosgard (0,6%)


Désinfectez les mains, le plan de travail, le matériel.
Dans un bol, transférez la phase huileuse, la placer au bain marie.
Dans un autre bol, versez l'eau puis saupoudrez en pluie la xanthane sous forte agitation, le mélange se gélifie progressivement.
Une fois l'olivem entièrement fondu, versez la phase aqueuse dans la phase huileuse, mélangez vigoureusement, le mélange s'homogénéise et blanchit. Ajoutez le reste des ingrédients, un à un en mélangeant entre chaque ajout.

pH mesuré : 5 
Durée de conservation : environ 3 mois

Ce que j'en pense :
La texture est agréable, légère et pénètre bien. L'odeur est sucrée humm. C'est un recette simple, efficace, adaptée aux grands enfants.

2 commentaires:

  1. Un produit tout simplement EXQUIS !
    Le lait est bien hydratant et alors le parfum... le parfum... Miam !
    Je peux te dire que je me retiens de l'utiliser car Maïa m'en voudrait ;-)
    Contrairement au shampooing solide à la grenade, le parfum tient absolument toute la journée. La dernière fois que j'en ai appliqué c'était le matin avant d'aller au boulot. Quand je suis rentré le soir (soit environ 10 heures plus tard), l'odeur était toujours là, comme si je venais de l'utiliser. Divin !
    Attention, l'odeur est tout de même forte, il faut aimer la vanille... Déconseillé aux personnes qui aiment les fragrances discrètes (ou alors il faut adapter les doses en conséquence.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la fragrance de fève de Tonka est ma préférée ça sent bon la vanille et les vacances!!! contente que ça te plaise et à Maia aussi !

      Supprimer