dimanche 10 mars 2013

Stick Contour des Yeux au Thé vert Matcha

Une autre étape du Layering à la japonaise (5ème) incontournable passé un certain âge!
Bon d'accord à 29 ans on ne doit pas se considérer comme vieille.... mais il est quand même important de soigner cette zone du visage très fragile, même en prévention!
J'ai donc trouvé cette recette, inspirée de celui-ci de Christèle.
Je trouvais la présentation en stick très pratique et originale !


Ingrédients

- Hv Avocat (19%) : anti rides, assouplissante, protectrice, régénérante
- Hv Son de Riz (19%) : active la micro circulation, draine décongestionne. 
- Cire d'abeille Jurassens (30%)
- Beurre de Cacao (30%)
- Thé vert Matcha (1%) : anti oxydant 
- Aloé Vera (1%)
- Vitamine E (1 goutte) 
- He Hélichryse Italienne (1 goutte) : tonifiante de la circulation sanguine, anti hématome

Désinfectez les mains, le plan de travail, le matériel. 
Dans un bol, faites fondre au bain marie, la cire, Hv et Bv. Une fois la cire fondue, ajoutez le reste des ingrédients, un à un en mélangeant entre chaque ajout surtout après l'ajout du thé vert. 
Versez le tout dans un stick et placez au congélateur pendant 10 min. 

Durée de conservation : minimum 6 mois 

Ce que j'en pense
Très pratique d'utilisation, il est doux à l'application et hydrate bien. J'avais un peu peur de l'odeur de l'He d'Hélichryse, qui est très forte et peu agréable, mais elle est ici très discrète donc pas dérangeante! 
L'hv de son de riz est un incontournable voire indispensable dans les soins du contour des yeux par ces propriétés, associé au thé vert pour encore plus d'efficacité. Ce soin réduit les cernes, n'ayant pas de poche sous les yeux je ne sais pas si c'est efficace la dessus!
Ma copinaute Clédice a fait un article très intéressant, sur son blog, sur le matcha ici 

4 commentaires:

  1. Je sens que je vais tenter ce week-end!!

    By the way, je viens de te "tagger" :)

    http://frenchynextdoor.blogspot.fr/2013/03/been-tagged.html

    xxx

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ton blog et tes recettes me font super envie de me lancer mais je ne comprend pas toutes tes abréviations :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments! je vais mettre une petite explication des abréviations sur la page d'accueil du blog... merci a toi de me l'avoir fait remarqué ! lance toi tu ne regretteras pas !

      Supprimer