dimanche 10 mars 2013

Masque Détoxifiant au Charbon Chlorelle Thé vert

Une étape supplémentaire du Layering que j'adore, le masque visage !
J'ai voulu testé, cette fois-ci un masque détoxifiant gélifié inspiré de cette recette ici


Ingrédients :

Phase A 
- Ha de Romarin à Verbénone (50,4%) : purifiant, prévient les imperfections, séborégulateur
- poudre sève de bambou (2%) : absorbant, purifiant
- poudre de Yaourt (1%) : lisse, illumine le teint
- poudre de Citron (2%) : purifiant
- Allantoïne (1%) : apaisant, purifiant
- xanthane (2%) : gélifiant

Phase B 
- cire n°3 (3%) : émulsifiant
- Hv Nigelle (10%) : calmante, nourrissante, séborégulatrice
- Hv Noisette (10%) : apaisante, adoucissante, séborégulatrice

Ajouts 
- argile verte (15%) : apaisante, décongestionnante, absorbante
- Charbon actif (1%) : détox, purifiant, absorbant
- Chlorelle (1%) : détox, nutritif
- Thé vert Matcha en poudre (1%) : anti oxydant, décongestionnant
- He Citron (5 gouttes) : purifiant
- He Combawa (5 gouttes) : purifiant, apaisant
- Conservateur cosgard (0,6%)

Désinfectez les mains, le plan de travail, le matériel.
Dans un bol, transférez la phase A sans la xanthane. Mélangez jusqu'à dissolution des poudres. Ajoutez ensuite la xanthane en pluie en remuant. Un gel se forme. Mettez le bol au bain marie
Dans un autre bol, transférez la cire et les hv, placez au bain marie.
Une fois la cire fondue, versez la phase A dans la phase B en mélangeant vigoureusement.
Ajoutez ensuite le reste des ingrédients, en mélangeant bien, pour éviter les grumeaux.
A appliquer sur le visage, et laisser poser 10-15 min. Retirer au mouchoir (plus facile pour rincer après!)

Durée de conservation : environ 3 mois 
pH mesuré : 6

Ce que j'en pense :
J'espère que Aurélie aime l'odeur de l'He de Combawa car c'est un peu spécial mais exotique!
J'ai essayé ce masque et il purifie détoxifie à merveilles! Ma peau était fraîche, lumineuse, fini le teint brouillé, les pores visibles...

6 commentaires:

  1. Masque testé et approuvé!! l'odeur ne me dérange absolument pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf génial !! j'adore l'odeur de l'He de combawa, mais ça n'est pas forcement du goût de tout le monde ...

      Supprimer
  2. C'est génial toutes ces recettes ! Bravo ;)

    RépondreSupprimer
  3. Jolie recette !
    Je ne connais pas l'huile essentielle de combawa, tu la décrirai comment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Pour l'odeur de l'he de combawa, je ne sais pas si tu as l'habitude de manger thaï? Le combawa (fruit ou feuille) ou citron kaffir est très utilisé pour assaisonner les plats thaï tel que le curry vert... L'odeur est assez difficile à décrire : il y a un côté un peu citronné, un peu salé, un peu citronnellé... C'est particulier quoi!

      Supprimer