samedi 10 novembre 2012

Pains nettoyant visage Argile verte - Citron



J'avais, depuis un moment, envie d'essayer les pains nettoyant d'Aurélie du Blog Le coin cosméto de Lily
Donc voici une adaptation de sa recette "ici

Ingrédients:

     Phase 1 
- Cire émulsifiante n°1 (10%)
- Beurre de Lavande-Thé vert ( de ma super NSP) (17%)
- HV de Ricin (10%) : 
- SLSA (12%) : tensioactif 
  
     Ajout 
- Argile verte (50%) : nettoyant, astringent, purifiant  
- Allantoïne ( 1%) : apaisant, purifiant
- Vitamine E ( qlq gouttes) 
- He de Citron ( env 10 gouttes) : purifiant 

Désinfectez les mains, le plan de travail, le matériel.
Mettre la phase 1 dans un bol puis au bain marie. Une fois le tout fondu, ajoutez les autres ingrédients,  un à un, en mélangeant entre chaque ajout. Une pâte se forme, la verser dans des moules et mettre au congélateur pendant 15min. Puis sortir et démouler. Laissez sécher pendant 48h. 

pH mesuré: 6 
Durée de conservation: entre 3 et 6 mois. 

Ce que j'en pense:
J'adore! c'est un nettoyant très doux, légèrement exfoliant. Il mousse peu, mais la peau est propre, douce et ne tiraille pas ( ce que je reproche souvent au nettoyant gel) 
EDIT: avis d'Andy: c'est de la découverte, ma peau est super matifiée!

2 commentaires:

  1. Très sympa ton adaptation!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! la recette originale est déjà géniale, merci de me l'avoir fait découvrir!! c'est vrai que c'est une vrai découverte, super impressionnée par le coté lavant très doux... je pense que je vais en refaire souvent!!

      Supprimer