samedi 10 novembre 2012

Masque cheveux "brillantissime" Pamplemousse-Phytokératine

Un petit masque cheveux (avant ou après shampooing tout dépend de comment les cheveux réagissent à l'utilisation des HV) au pamplemousse pour la brillance et phytokératine pour l'hydratation.



Ingrédients:
    
       Phase A :
- Hv de noix du Brésil (20%) : nourrit les cheveux, pointes sèches et abimés.  
- Bv de Cupuaçu et Mangue (10%) : nourrit, fait briller, donne vitalité aux cheveux
- BTMS (10%) : émulsifiant, conditionneur 
- CE (5%) : conditionneur, lisse le cheveux facilite le démêlage 

       Phase B : 
- Eau (20%)
- Jus de Pamplemousse rose frais (20%)

      Ajouts : 
- Extrait de Soie en poudre (3%) : lisse, gaine les cheveux 
- Phytokératine (5%) : donne force, vigueur, brillance et hydrate 
- Mousse de babassu (5%) : facilite le rinçage
- He de Pamplemousse (1,4%) : renforce les cheveux et fait briller, limite la chute.
- Colorant alimentaire rouge et jaune 
- Conservateur Cosgard (0,6%)
- Acide lactique : rectifier le pH à 4,5-5 

Désinfectez les mains, le plan de travail, le matériel. 
Transférez la phase A dans un bol la phase B dans un autre et placez les au bain marie. Lorsque que la phase A est entièrement fondue, versez la phase B dans la phase A et émulsionnez. Le mélange blanchit et s'épaissit. Le bol peut être placé dans un fond l'eau froide pour accélérer la prise de l'émulsion. Ajoutez le reste des ingrédients un à un en mélangeant entre chaque ajout. Rectifiez le pH à l'aide de l'acide lactique pour obtenir un pH à 4,5-5. 

Durée de conservation : environ 3 mois 

Ce que j'en pense :
La texture est bien crémeuse, l'odeur est super agréable fruitée et acidulée. 
Ce qu'en pense Andy: "le masque est génial, mes cheveux te bénissent tous les jours, je l'ai utilisé en avant shampooing vu que j'ai les cheveux gras. La texture s'applique assez bien, mes cheveux étaient bien nourris, je n'ai pas trop les pointes sèches, et au final je n'ai pas eu besoin de trop les laver pour qu'ils ne soient pas lourds, je pense le tester sur les pointes en après shampooing pour voir ce que ça donne"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire