samedi 10 novembre 2012

Lait corps " Tout Coco" pour peaux sèches

Je suis en ce moment très lait pour le corps, j'en fais pour tout le monde, à toutes les sauces... Donc voici une autre petite recette réalisée pour ma NSP. 





Ingrédients:

     Phase A 
- Gélisucre (10%)
- HV de Coco (30%)
- Coco Silicone (5%)

     Phase B 
- Eau minérale (48,6%)
- Lait Coco en poudre (5%)
- Gomme Xanthane (0,4%)

    Ajouts
- Poudre de Soie (1%)
- Fragrance Coco  (Aromat'easy)
- Conservateur Cosgard (0,6%)

Désinfectez les mains, le plan de travail, le matériel.
Dans un bol, transférez le gélisucre puis ajoutez petit à petit l'hv et le coco silicone en mélangeant doucement, un gel se forme.
Dans un autre bol, dissoudre la poudre de lait de coco dans l'eau puis ajoutez la xanthane en pluie, mélangez pendant quelques minutes un gel se forme.
Versez le gel aqueux dans le gel huileux, en mélangeant vigoureusement, le mélange blanchit et un lait se forme. Ajoutez le reste des ingrédients, un à un, en mélangeant.

pH mesuré : 5-5,5
Durée de conservation : 3 mois

Ce que j'en pense: 
Ce lait est très nourrissant donc bien pour les peaux (très) sèches, mais sans laisser la peau grasse. Le parfum est discret... j'ai encore du travail pour arriver à maitriser les fragrances!
L'avis d'Andy : nourrit bien la peau, a pénétré assez vite, très peu de film blanc, il sent très bon mais l'odeur reste discrète, mais ça ne me dérange pas!

1 commentaire:

  1. Et en plus ça apaise le feu du rasoir que demande mon peuple! ;)

    RépondreSupprimer