lundi 24 mars 2014

Couture : grand bavoir bébé

Un peu de couture pour changer!
J'ai réalisé, pour un cadeau de naissance, des bavoirs pour bébé mais la taille au dessus de ceux que j'avais fait précédemment (article ici)

































J'ai utilisé le patron trouvé ICI, mais avec la technique du biface avec appliqués : TUTO ICI  (Lulu Factory)
- coudre l'appliqué sur l'un des tissu choisi sur l'endroit
- épingler les 2 tissus endroit sur endroit, je vous conseille de les surfiler ensemble, bord à bord, une première fois surtout si le tissu à tendance à s'effilocher puis de piquer ensuite le long de la première couture bien penser à ne pas coudre la totalité de la pièce mais laisser un trou pour pouvoir retourner le montage
- retourner pour avoir une couture invisible et finir en point invisible à la main

Pour le tissu :
- micro éponge bambou écru (monoface) : tiloudou 
- tissu Geekly Chic Moustache Cream (Riley Blake) : ma petite mercerie 
- tissu enduit bleu à pois blanc : un cadeau d'une amie...

Je dois dire que je commence à m'améliorer en couture (non je prend pas la grosse tête, par contre j'ai les chevilles qui enflent merci la grossesse LOL), je me lance dans des choses de plus en plus compliquées... mais j'ai quand même bien galeré avec la pose des appliqués de déco !

Un petit cadeau de naissance fait à la main et avec amour plait toujours! Et j'ai l'intention d'en faire d'autre, vu le nombre de mes copines qui attendent un petit bout pour 2014 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire