dimanche 30 mars 2014

Couture : Bavoir pour petit mangeur

Je cherchais sur le web un modèle original de bavoir pour les petits qui commencent à manger et qui en mettent partout. Et je suis tombée amoureuse de ce modèle-ci (enfin surtout la petite puce trop chou!) sur ce site : Craftiness is not Optional qui est d'ailleurs une mine d'or de créativité en matière de couture bébé/enfant.

 

Je ne peux, par contre, pas fournir le patron car celui-ci est payant et je respecte le travail de chez jeune femme! Mais ça vaut le coût d'investir les environ 5€ ! 

Ce bavoir-tablier est très facile à réaliser, même pour une débutante comme moi! Le tuto est très bien fait même si il est en anglais, il est facile à comprendre. 

Ce bavoir-tablier est super original et on peut le personnaliser comme l'on veut avec le tissu que l'on veut! 

Voici le mien :



Pour le tissu : 
- toile cirée bleue avec étoile blanche : l'Atelier (Paris 14) 
- tissu coton uni gris (verso) : l'Atelier (Paris 14) 
- biais bleu turquoise uni : l'Atelier (Paris 14) 



Porté par son destinataire : mon neveu chéri! 



Ce que j'en pense :
C'est super facile à faire et très rapide, le plus dur comme d'habitude c'est de coudre le biais! Mais je m'améliore...
J'en ferrai d'autres, pour ma princesse entre autre,  ça c'est sur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire