dimanche 2 février 2014

Savon Banana Split SAF - Test Flower Powder

J'ai un peu honte... J'ai complètement oublié de poster mon test Flower Powder, fait avant Noël !!

Je devais  tester la Fragrance Surprends Moi 

Je l'ai testé en savonnerie : Voici mon savon Banana Split



Rappel : attention la soude est un produit dangereux, il faut donc porter des gants et protection. Prendre toutes les précautions d'usage lors de la manipulation. Garder à proximité une bouteille de vinaigre : en cas de projection il permet de neutraliser la soude.


Ingrédients :

- Huile de Coco désodorisée Jurassens (25%)
- Huile d'Olive Bio (25%)
- Huile de Palme Bio (20%)
- Beurre de Cacao Jurassens (15%)
- Huile de Ricin (10%)
- Beurre de Mangue (5%) 


eau et soude à recalculer pour un surgraissage à 10% (réduction de soude)


A la trace :
- Purée de Banane 
- Poudre de cacao
- Fragrance Surprends Moi  à 2% 
- Dioxyde de Titane 


Selon Soap Calc: 
Soap Bar Quality
Suggested Range
                      Savon Banana Split                 
Hardness
29 - 54
46
Cleansing
12 - 22
17
Conditioning
44 - 69
51
Bubbly
14 - 46
26
Creamy
16 - 48
38
Iodine
41 - 70
51
INS
136 - 165
160

Ce que j'en pense :
J'avais l'intension de faire un peu de pâtissonnerie pour décorer le dessus de mon savon mais tout ne s'est pas passé comme je l'avais prévu! 
La pâte a figé instantanément !!! (à l'ajout de la banane me semble-t-il...) : j'ai vu seulement après que c'était une fragrance parfum ... et pourtant je n'ai pas eu le temps d'utiliser le mixeur! Je pense que sucre et parfum ne font pas vraiment bon ménage! 
J'ai donc eu beaucoup de mal à mélanger la poudre de cacao et le dioxyde de titane (comme on peut le voir sur la photo) et j'ai mis le tout dans le moule façon truelle! Peut être que le four aurait améliorer un peu le tout LOL ! 
En ce qui concerne l'odeur : la fragrance sent très bon, elle est très féminine plutôt florale. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire