vendredi 18 janvier 2013

Shampooing solide pour cheveux blonds

Tout d'abord BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2013  
à toutes et tous, que cette année soit riche en argent, rencontres, et tambouilles biensûr! 

Je n'ai pas vraiment tambouillé ces dernières semaines, pas depuis Noël, pas le temps, manque d'envie... Mais avec la nouvelle saison des Swaps qui commence ça me redonne un peu de joie et d'inspiration! 

Voici une petite recette réalisée il y a quelques temps pour une copine, que j'avais oublié dans un coin de mon carnet ( la recette pas la copine LOL) 
Une recette de shampooing solide spécial Blonde (ne l'étant pas moi même) qui permet de laver en douceur tout en gardant des reflets blonds lumineux! 



Ingrédients
- SCS (38%) : tensioactif en poudre
- SCI (30%) : tensioactif en poudre, doux et moussant 
- Beurre de Mangue (10%) : nourrissant 
- CE (5%) : conditionneur
- BTMS (5%) : conditionneur, lisse, facilite le démêllage
- Ha de Camomille allemande(2%) : entretient et renforce la blondeur

Ajouts :
- Phytokératine (5%) 
- Protéine de soie en poudre (1%) : fortifiant, conditionneur, fait briller
- Coco Silicone (2%)
- Curcuma (1%) : entretient et renforce la blondeur
- He de Camomille (0,5%)
- He de Lavande (0,5%)

Désinfectez le plan de travail, les mains, le matériel.
Dans un bol, transférez le SCS, SCI, BV, CE, BTMS et Ha . Faites chauffez au bain-marie, jusqu'à ce que le BV et le BTMS soient fondus. Le SCS et SCI ne fondent pas, il faut donc écraser le mélange dans le bol avec un pilon, de manière à ce que le tout soit homogène pour qu'il n'y ait pas de grumeau.
Hors du bain-marie, ajoutez le reste en mélangeant bien entre chaque ajout.
Versez dans un moule, et laissez durcir 15 min au congélateur. Démoulez. Laissez sécher pendant 48h avant 1ère utilisation.


Ce que j'en pense :
Je ne suis pas blonde... donc je le n'ai pas essayé. Ma copine l'utilise beaucoup à la piscine, pour son côté pratique de transport et le tout en 1. Elle est visiblement très contente! 

Durée de conservation : env. 6 mois 

4 commentaires:

  1. Dommage, je suis loin (mais alors très loin) d'être blonde ;)

    Bravo pour ton shampoing en tout cas (et à bientôt pour le swap!)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lison! moi non plus, je ne suis pas blonde mais j'adore en faire profiter aux autres!
      Et pour le swap si tu as des questions ou autres n'hésites pas... sur FB, par mail ou via mon blog (mon adresse mail doit aussi être sur mon profil du blog!) bisous

      Supprimer
  2. super recette, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer