mardi 29 janvier 2013

Gel Toilette Intime à la Bardane

1ère fois que je fais une recette de gel de toilette Intime. Donc c'est un essai !





Ingrédients:

- Base Moussante Consistance (20%) : tensio actif, apporte plus de consistance, épaissit
- Base Moussante Douceur (10%): tensio actif doux
- Douceur de Coco (5%) : co tensio actif, relipidant, hydratant, adoucissant
- Mousse de Babassu ( 10%): tensio actif, booste le pouvoir moussant
- Ha Lavande (41,4%) : apaisant, adoucissant, purifiant, rafraichissant
- EHG de Mauve maison (10%) : apaisant
- poudre de Bardane (2%) : apaisant
- Bisabolol (1%): apaisant
- He de Lavande (10 gouttes)
- Conservateur Cosgard (0,6%)
- acide Lactique pour rectifier le pH

Désinfectez le plan de travail, les mains et le matériel.
Dans un bol, transférez les tensio actifs et mélangez.
Ajoutez ensuite le reste des ingrédients, un à un, en mélangeant entre chaque ajout.
Rectifiez le pH en fin de préparation pour obtenir un pH autour de 5-5,5.

pH mesuré : 5,5
Durée de conservation: env 3 mois

Ce que j'en pense:
La couleur n'est pas glamour du tout!! à cause de la poudre de bardane mais bon ça ne me dérange pas!
Il n'est ni trop fluide ni trop épais.
Il mousse bien et est très doux. L'odeur de Lavande est très discrète, et c'est très bien le parfum n'est pas nécessaire....
Avoir un pH acide est important car le pH de la flore vaginale est lui aussi acide, il faut le respecter pour éviter tout désagrément (mycose et autre réjouissance! )

6 commentaires:

  1. Bravo pour cette recette Nina...
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait un moment que je veux m'en faire un, ta recette est top :) Gros bisoux ma Super Copine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait je t'ai taggué :) http://justmeonly26.blogspot.fr/2013/01/tagguee-par-coupine-virginie.html

      Supprimer
  3. Bonjour,
    j'adore cette recette, y'en a peu,
    je te tague : http://cledice.over-blog.com

    biz

    RépondreSupprimer