mardi 29 octobre 2013

Crème Reine de Saba allégée

Pour le swap d'anniversaire j'ai revisité un de mes grand classique la Crème  Précieuse Reine De Saba que j'adore mais en l'allégeant pour l'été!




Ingrédients : 

Phase huileuse
- Hv Argan (5%) : assouplissante, anti oxydante, raffermissante, protectrice
- Hv Dattier du Désert Jurassens (5%) : régénérante, réparatrice, anti oxydante 
- Cire n°3 (5%) 

Phase aqueuse 
- Ha de Fleur d'Oranger (79,4%) 

Ajouts  
- Inuline (2%) : hydratant 
- Extrait CO2 Carotte-Jojoba (1%) 
- Q 10 (1%) : anti oxydant, anti age, anti ride 
- Vitamine E (2 gouttes) 
- Fragrance Fleur d'Oranger  Jurassens (1%)
- Extrait aromatique Abricot 
- Conservateur Naticide (0,6%)

Désinfectez les mains, le plan de travail et le matériel. 
Dans un bol, transférez la phase huileuse et la placer au bain marie. Dans un autre bol, versez l'Ha. Lorsque la cire est fondue, versez la phase aqueuse dans la phase huileuse, remuez vigoureusement . Le mélange blanchit et épaissit en refroidissant. Ajoutez le reste des ingrédients, un à un, en mélangeant entre chaque ajout. 

Durée de conservation : 3 mois min
pH mesuré : 6-6,5

Ce que j'en pense
Cette crème toute simple est très agréable, par son parfum, sa texture  légère qui pénètre bien sans film blanc. Elle hydrate bien. J'adore 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire