vendredi 19 juillet 2013

Savon SAF Fleur d'Oranger Vitaminée - Test Jurassens

Voila quelques temps déjà (je suis un peu à la bourre dans mes publications!) j'ai reçu en test, de la part de Jurassens, la fragrance Fleur d'Oranger !! Autant vous dire une tuerie olfactive !! Elle est très proche de l'odeur de l'He de Néroli (que j'ai l'honneur de posséder mais aïe le prix!)

Donc j'ai testé cette superbe fragrance dans un savon très simple mais qui se veut doux et vitaminé !







Rappel : attention la soude est un produit dangereux, il faut donc porter des gants et protection. Prendre toutes les précautions d'usage lors de la manipulation. Garder à proximité une bouteille de vinaigre: en cas de projection il permet de neutraliser la soude.


Ingrédients :

- Huile de Coco désodorisée Jurassens (30%)
- Beurre de Karité Jurassens (35%)
- Huile d'Amande Douce Jurassens (15%)
- Huile de Ricin Jurassens (10%)

eau et soude à recalculer pour un surgraissage à 10% (réduction de soude)

Attention : dans cette recette 70% de l'eau totale est utilisée pour dissolution de la soude, les 30% restants sont remplacés par du jus de carotte ajouté à la trace

A la trace :
- Macérât de Calendula dans Hv de Tournesol (10% compris dans le calcul initial sur soapcalc, réservé et rajouté à la trace) 
- Jus de Carotte frais (à la centrifugeuse) 30% de la quantité d'eau totale 
- fragrance Fleur d'Oranger à 2%
- poudre d'Orange 

Selon Soap Calc: 
Soap Bar Quality
Suggested Range
 Savon Fleur d'Oranger Vitaminée                                    
Hardness
29 - 54
42
Cleansing
12 - 22
20
Conditioning
44 - 69
54
Bubbly
14 - 46
29
Creamy
16 - 48
31
Iodine
41 - 70
60
INS
136 - 165
148


Donc le test de la fragrance :
- pas d'accélération de la trace (même en utilisant le mixeur )
- très bonne tenue de la fragrance à la soude
Donc cette fragrance est géniale !

J'avoue que j'ai un peu galeré à le démouler dans mon tube Pringles!! En plus j'étais trop pressée, j'aurais du attendre 1 jour ou 2 de plus pour que la forme soit parfaite! Impatiente que je suis !
Il est donc resté un peu mou pendant quelques jours! La cure est actuellement finie je vais pouvoir l'essayer! La fragrance a bien tenue même après la cure!

J'adore cette fragrance vivement qu'elle soit en vente !!


2 commentaires:

  1. je viens juste de chez Coco , j'ai pas pu attendre :) ton blog est super , félicitations , ravie de le découvrir merci à coco
    bravo pour le savon il semble top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les compliments Sonya ! que ferait-on sans Coco !!!

      Supprimer